Le ventilateur de la Honda NSX se sent stupide d’avoir vendu 36,5 bitcoins pour payer deux voitures d’occasion

La semaine dernière, un passionné de voitures („nsxtra“ sur Instagram) a publié une vidéo sur YouTube dans laquelle il décrit comment il a vendu 37 BTC – d’une valeur de plus de 2,1 millions de dollars aux prix d’aujourd’hui – il y a quelques années pour payer deux voitures de sport d’occasion Honda NSX.

Chris Cuff raconte comment il en est venu à dépenser 37 BTC

La Honda NSX, qui est commercialisée en Amérique du Nord sous le nom d’Acura NSX, est „une voiture de sport coupé à moteur central et à deux places fabriquée par Honda“.

Dans cette vidéo, diffusée le 15 février sur sa chaîne YouTube „NSXTRA“, Chris Cuff raconte comment il en est venu à dépenser 37 BTC pour deux voitures de sport Honda d’occasion.

La première voiture est une Honda NSX Targa rouge:

„Elle a un kilométrage élevé. Je la conduis souvent. C’était la voiture de mes rêves depuis que je suis jeune… Je l’ai achetée le jour de la Saint-Valentin en 2017. Et à l’époque, cette NSX étant une Targa de moins de 50 000 dollars, c’est un prix très intéressant. A l’époque, il n’y avait pas de Targas dans le pays cotées à moins de 55 000 dollars pour les hautes kilométrages.

„J’ai eu cette NSX et je n’ai jamais dit cela à personne. Tout le monde m’a demandé combien je l’avais payé. C’était difficile à dire à l’époque… Je vais juste dire la vérité ; voilà : J’ai eu ce NSX pour une bouchée de pain. Je l’ai eu pour 30 500 $.“

La deuxième Honda NSX, qui n’est pas un modèle Targa. Il l’a achetée le vendredi noir de 2018 à un ami, et il l’a payée environ 26 000 $.

Quatre ans après avoir acheté la première voiture, c’est-à-dire le jour de la Saint-Valentin 2021, Cuff a dû réfléchir à ces deux achats:

„Donc, j’ai effectivement payé ces voitures avec des Bitcoin Future, et à l’époque, je m’en fichais. J’étais comme, oh, vous savez, j’ai acheté des bitcoins, j’ai fait un investissement judicieux, je vais me faire plaisir, je vais m’offrir une voiture, elle va me rendre heureux, elle va me donner quelque chose à faire, et c’est une sorte d’accomplissement débloqué… et j’aime absolument ces voitures.

„J’aime toujours. J’aurai probablement toujours une SX pour le reste de ma vie… mais j’ai commencé à faire des calculs et ça m’a fait me botter les fesses.“

Bitcoin se négociait autour de 49 000 $

Cuff dit qu’il se sent „assez déprimé“ parce que le jour où il a fait cette vidéo, Bitcoin se négociait autour de 49 000 $, ce qui signifie que pour la deuxième NSX, il a dépensé environ 6 BTC en 2018 (équivalent à environ 294 000 $ le 14 février 2021) puisque Bitcoin se négociait autour de 4300 $ à la date de cet achat et pour la première NSX, il a dépensé environ 30,5 BTC en 2017 (équivalent à presque 1,5 million de dollars) puisque Bitcoin se négociait autour de 1000 $ à la date de l’achat.

S’il avait conservé ces 36,5 BTC, les avoirs de Cuff en Bitcoin auraient une valeur d’environ 2,1 millions de dollars aux prix actuels (à 21h30 UTC le 21 février, puisque Bitcoin se négocie actuellement autour de 57 500 dollars).

Cuff n’a pas quitté la cryptographie après ces deux achats, mais malheureusement la majorité de ses BTC a maintenant disparu.